je viens d'acheter

J'ai un problème avec mon téléphone




Je souhaite connaître les conditions de garantie

Pour bénéficier de la garantie mobile Orange, vous devez :
• vous munir du numéro IMEI (composé de 15 chiffres) de votre mobile. Vous trouverez le numéro IMEI de votre mobile :
    - sur le coffret du mobile,
    - sur la facture d'achat du mobile,
    - sur l'étiquette qui figure sous la batterie de votre mobile. Otez la batterie de votre mobile pour lire le numéro IMEI. (sauf iphone)
• vous munir de la facture d'achat et d'une pièce d'identité
• vous munir éventuellement des accessoires en fonction de votre panne, de votre mobile en panne et du chargeur d'origine.
• vous rendre chez le réparateur agréé conseillé Cordon. Un conseiller établit le diagnostic de la panne avec vous. Il vérifie, à l'aide du numéro IMEI, que votre mobile est bien sous garantie et met tout en œuvre pour solutionner votre problème.
• pensez à sauvegarder toutes vos données personnelles (contacts, musiques, photos, vidéos...) avant de procéder au dépôt.
vous pouvez suivre l'avancement de la réparation sur sav.cordongroup.com
• une solution de prêt de mobile vous sera proposée pendant que votre téléphone est en réparation.

Je souhaite connaitre l'adresse du centre SAV le plus proche

Comment contacter le SAV ?

Vous pouvez appeler le service client au 555, ou contacter le SAV :

En Guadeloupe et dans les îles du Nord :
Cordon Caraïbe Guadeloupe - Immeuble MAGIC 2 - ZAC de Houelbourg 3 - Zone voie verte de jarry - 97122 Baie-Mahault
Tél : 0590.41.37.87 - Fax : 0590.41.37.88
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00

En Martinique :
Cordon Caraïbe Martinique - Imm.sorecom - z.i Californie - 97232 Lamentin
Tél : 0596.42.66.06 - Fax : 0596.42.66.10
du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00

En Guyane :
Cordon Caraïbe Guyane - 12, ter lot dufournier - Route de Baduel - 97300 Cayenne
Tél : 0594 38 52 35 – Fax : 0594 38 52 33
du lundi au vendredi de 8h00 à 13h00 et de 14h30 à 16h00


Nouveau service

Comment récupérer votre matériel en Point Relais ?

Votre mobile est sous garantie,
Vous pouvez maintenant faire livrer votre mobile réparé (hors exclusion de garatie)
en point relais, rapprochez vous de Cordon. Pour en profiter, il vous suffit de choisir le point
de retour de votre matériel parmi les Points Relais Chronopost.
. Vous serez averti par SMS ou email de l’arrivée de votre matériel en Point Relais.
. Vous avez 7 jours ouvrés pour le retirer.
- Rendez vous en Point Relais pour retirer votre matériel muni de votre pièce d’identité .
Vous pouvez consulter l’adresse des points relais et à tout moment suivre votre colis muni de votre N° de bordereau sur le site Chronopost.fr.


Mon téléphone ne fonctionne pas, que puis-je vérifier ?

Si vous éprouvez des difficultés avec votre téléphone ou votre clé, il y a quelques mesures que vous pouvez essayer à la maison avant de l'amener en réparation.

1. tests de la batterie :
• Eteignez votre mobile et rallumez-le.
• Assurez-vous que vous avez chargé la batterie plus de 30mn, que vous avez bien mis en marche votre mobile et que vous avez une couverture réseau.
• Si la batterie ne se charge pas, vérifiez que vous utilisez bien le chargeur d'origine et que vous avez correctement connecté le chargeur à votre mobile.
A noter : Dans certains cas, le témoin de charge du mobile n'apparaît qu'au bout de quelques minutes, Test de la carte SIM et du mobile : afin d'identifier si la panne provient de la carte SIM ou du mobile, effectuez un "test croisé" avec un autre mobile "mobile X" (ce mobile ne doit pas être simlocké ).
• Insérez votre carte SIM dans le mobile X et la carte SIM X dans votre mobile en panne.
• Allumez les 2 mobiles.

Résultat de ce test croisé :
• Si vous ne pouvez pas émettre d'appels avec le mobile X et votre carte SIM : votre carte SIM est défectueuse.
• Si votre mobile et la carte SIM X ne fonctionnent pas : votre mobile est défectueux.
• Si un message "Vérifier carte", "erreur carte" ou "Insert Sim" s'affiche sur l'écran du mobile, vérifiez que votre carte SIM est bien en place.

Faites une mise à jour du logiciel de votre téléphone : les fabricants de smartphones proposent régulièrement de nouveaux logiciels pour réparer des problèmes connus avec les téléphones et leur permettre de fonctionner rapidement et efficacement.

Mon téléphone est en panne, suis-je couvert par une garantie ?

La garantie mobile Orange est une prestation gratuite pendant la durée de garantie, sous réserve que la panne constatée soit couverte par la garantie.

Les produits sont couverts par une garantie pièces et main d'œuvre contre tout défaut ou vice de fabrication pendant 2 ans, sauf pour les batteries pour lesquelles la garantie varie selon les constructeurs mais est de 3 mois minimum. La période de garantie débute à compter de la date d'établissement de la facture d'achat. Nous faisons notre possible pour que les réparations soient réalisées dans les meilleurs délais.

Panne à la mise en service (PMS)

Si votre téléphone ne s'allume pas lors du déballage, vérifiez qu'il soit chargé. Si la panne persiste vous avez 7 jours calendaires à partir de la date d'achat pour vous rendre dans une boutique Orange ou chez Cordon si vous avez acheté directement votre mobile sur notre site où un échange sera effectué avec un modèle identique ou équivalent. Pour bénéficier de cet échange gratuit :
- votre appareil doit être intact et ne devra pas être diagnostiqué hors garantie. (voir paragraphe sur les conditions de prise en charge sous garantie)
- vous avez la facture d'achat
- la boite est intacte
- tous les accessoires (oreillette, carte mémoire …) et mode d'emploi présents

Votre mobile n'est plus couvert par la garantie

• vous pouvez contacter Cordon ou le réparateur de votre choix pour connaître les modalités de réparation.
• vous avez la possibilité d'acquérir un nouveau mobile à tarif préférentiel en utilisant le programme changer de mobile d'Orange

Pour bénéficier de la garantie mobile Orange, vous devez vous assurer que la panne, les dommages ou le matériel sont bien couverts par la garantie mobile.

Les principales pannes, dommages ou matériel non couverts par la garantie sont :

• les pannes déclarées après la date de fin de garantie.
• les pannes dues à un accident, une mauvaise utilisation, ou un mauvais entretien du mobile (encrassement, oxydation, corrosion ou incrustation de rouille).
• les dommages dues à la non observation des instructions figurant dans le mode d'emploi de votre mobile.
• les dommages survenant en cours d'installation ou de montage du mobile.
• les dommages dont la cause est extérieure au mobile comme une mauvaise installation par le client, l'incendie, la foudre, les dégâts des eaux, etc...
• les dommages dont l'origine est postérieure à la vente ; notamment les rayures, les écaillures, les égratignures et globalement l'ensemble des dommages causés aux parties extérieures de l'appareil et qui ne nuisent pas à son bon fonctionnement.
• les accessoires comme la housse, le stylet, la coque, la carte mémoire, les accessoires offerts...
• le mobile dont le client ou un tiers aurait modifié le logiciel embarqué à l'origine par le constructeur.
• Un téléphone mobile broyé, fondu ou oxydé est exclu de la garantie mobile Orange.
• la garantie prend fin de plein droit si vous modifiez ou réparez le produit vous-même ou en dehors des services habilités par la boutique Orange Caraïbe

Cas particuliers de la Garantie des téléphones Apple

• Important : précautions à prendre avant l'envoi de votre mobile en réparation
Les manipulations de sauvegarde des données personnelles et de dissociation du mobile au compte iTunes devront être effectuées avant le dépôt chez le réparateur. Pensez à désactiver la fonction « localisez –moi ».
Aucune réparation ne pourra être réalisée si la dissociation du mobile au compte iTunes n'est pas effectuée avant le dépôt.