je viens d'acheter

J'utilise mon mobile




La carte SIM, qu'est-ce que c'est ?

La carte SIM (Subscriber Identity Module) désigne la puce que l'on place dans son mobile. Indispensable pour accéder au réseau Orange Caraïbe, elle contient votre numéro de mobile Orange, les services et les options dont vous bénéficiez.

Qu'est-ce qu'une nano carte SIM ?

Il s'agit d'un format spécifique de carte SIM. On le retrouve sur la plupart des références haut de gamme comme les iPhones 5 et plus, ou chez Samsung avec les Galaxy S6 et plus. Les cartes SIM que nous proposons sont dites "triple découpe", pour être utilisables avec tous les mobiles.

Qu'est-ce qu'une micro carte SIM ?

Il s'agit d'un format spécifique de carte SIM. Certains mobiles (iPhone 4/4S, Samsung Galaxy SIII,...), nécessitent l'utilisation d'une micro carte SIM. Les cartes SIM que nous proposons sont dites "triple découpe", pour être utilisables avec tous les mobiles.

Qu'est-ce que le taux de DAS ?

L'indice de Débit d'Absorption Spécifique ou DAS dont l'unité est le watt par kilogramme (W/kg )est un indice qui renseigne sur la quantité d'énergie véhiculée par les radiofréquences émises vers l'usager par un appareil radioélectrique (mobile, par exemple), lorsque cet appareil fonctionne à pleine puissance dans les pires conditions d'utilisation.
Dans l'Union européenne, la limite de DAS est de 2 W/kg, De nos jours, à quelques exceptions près, la majorité des mobiles ont un DAS inférieur à 1 W/kg. Pour connaitre le taux de DAS de votre mobile, reportez-vous à la brochure du constructeur.

A quoi sert le code PIN ?

Le code Pin (code d'accès confidentiel à 4 chiffres) sert à protéger la carte SIM et à éviter l'utilisation frauduleuse de votre mobile. Vous devez taper votre code PIN à chaque fois que vous allumez votre téléphone. Ce code est par défaut « 0000 », mais vous pouvez par la suite le personnaliser en passant par le menu de votre téléphone.

Comment changer son code Pin ?

Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, ce code est souvent 0000 par défaut, quand il n'est pas désactivé. Il est fortement recommandé de l'activer et de le personnaliser en le remplaçant par une nouvelle combinaison de votre choix. Modifier son code PIN est possible en allant dans les réglages de votre téléphone. Vous pouvez aussi composer sur votre clavier d'appel la combinaison suivante : **04*ancien code*nouveau code*nouveau code#. Par exemple, si vous souhaitez changer votre code 0000 en 2013, tapez : **04*0000*2013*2013#

Comment protéger mon mobile ?

La très grande majorité des téléphones ne sont pas étanches : éviter l'eau (pluie, transpiration, condensation, plage, salle de bain, ou cuisine ...). Privilégier un étui aéré plutôt qu’un étui plastique. Conserver le téléphone et ses accessoires hors de portée des enfants en bas âge et des animaux domestiques. Eviter de le faire tomber, cela risquerait d'endommager des composants. Ne pas le nettoyer avec des agents chimiques, un chiffon mouillé, des produits d'entretien ou de l'alcool mais utiliser un chiffon doux et sec. Ne pas démonter ni essayer de le réparer au risque de perdre la garantie constructeur (la violation des scellés de garantie annule la garantie constructeur). Eviter les températures trop élevées ou trop froides, la durée de vie serait alors sérieusement réduite et la batterie serait endommagée.

Comment économiser ma batterie ?

Si vous n'avez pas l'intention de répondre au téléphone pendant que vous dormez ou après les heures de travail, eteignez votre téléphone. Faites de même lorsque vous êtes dans une zone non couverte (puisque la recherche constante de réseau qu'effectuera votre téléphone pour trouver un émetteur correct déchargera considérablement votre batterie) ou passez en mode "avion". A savoir, certaines fonctions sont très "consommatrices" : le vibreur utilise davantage d'énergie de votre téléphone que la sonnerie, l'intensité du rétro éclairage, les fonctions Bluetooth Wifi et GPS (à éteindre si vous ne les utilisez pas).