je viens d'acheter

J'ai un problème avec mon téléphone




Je viens de perdre mon mobile, que dois-je faire ?

Appelez le service client au 555 pour suspendre votre ligne. Munissez-vous de votre code IMEI. Cela empêchera l’utilisation frauduleuse de votre téléphone. Ou bien achetez une nouvelle carte sim, inserez celle-ci dans un autre téléphone cela vous permet de conserver le même numéro de mobile et de récupérer votre crédit restant.

Comment trouver le Code IMEI de mon mobile ?

IMEI signifie International Mobil Equipment Identity. Ce code à 15 chiffres est le numéro de série du téléphone. Il est unique pour chaque téléphone et il est attribué par le constructeur du terminal selon une norme internationale. Les 5 premiers chiffres donnent la marque et le modèle du mobile. Ce code est disponible à plusieurs endroits :
• au dos du mobile à l'emplacement de la batterie.
• sur la boîte du mobile.
• sur le contrat de souscription avec achat de mobile ou sur le contrat "Changez de mobile".
• sur la facture d'achat remise par le vendeur.
• en composant le *#06# à partir du mobile.

On vient de me voler mon mobile, que dois-je faire ?

Pour lutter contre le vol des mobiles, Orange Caraïbe met en application la Loi de la sécurité intérieure et des libertés locales du 18/03/03. Désormais, un mobile déclaré volé devient inutilisable sur le réseau Orange.

Vous devez :
1- Avisez immédiatement le service client au 0810500555 pour suspendre la ligne, indiquez lui le code IMEI du mobile volé que vous avez précisément noté.
2- Présentez-vous au service de police ou de gendarmerie le plus proche afin d'y déposer plainte, muni du code IMEI de votre mobile. En cas de blessure, suite à un vol avec violence, n'oubliez pas qu'un certificat médical vous sera demandé.

Important : le dépôt de plainte est nécessaire pour déclencher une action en justice et sa rapidité augmente les chances d'interpellation des auteurs.
Envoyez une copie du procès verbal de la plainte au Service Client, votre mobile sera alors inutilisable sur le réseau.
Attention : pour pouvoir utiliser de nouveau un mobile précédemment déclaré volé, il faudra obligatoirement fournir une levée de plainte.