Lundi 13 août 2018
Actualités | Guadeloupe

1, 2 et 3 pour Boris Carène !

Au terme d'une 68ème édition qui a tenu toutes ses promesses, le guadeloupéen Boris Carène a remporté son 3ème tour de la Guadeloupe !
highdef

Marcel Peschges pour la dernière.

Parti à 10h de Baie-Mahault, la dernière étape de ce tour promettait une belle bataille pour essayer de déstabiliser le maillot jaune... et elle n'a pas déçu. Au kilomètre16, une échappée de 9 coureurs s'est formée et a réussi à compter jusqu'à près de 2min d'avance sur le peloton ; Bruno Langlois, Keran Barolin, Mickaël Clarico, Frédéric Attaud, Lary Lutin, Carl Legrand, Ignacio Sarabia, Pablo Bonita-Guerrero et Tony Lemler, Pierre Bonnet, Juan JoséCueto et Jean-Luis Damasse. Après 80km, Tony Lemler, Pierre Bonnet, Mickaël Clarico, et Carl Legrand, décident d'accélérer le rythme et personne ne réussira à les suivre. Derrière, le peloton emmené par le CCD rattrape doucement son retard. Un groupe de contre, formé de Jhonathan DuqueSalinas, Sébastien Fournet-Fayard, Mickaël Clarico, Bruno Langlois et Marcel Peschges parviendra à faire la jonction avec les 4 hommes de tête. Esseulé dans le peloton, Boris Carène a été obligé de travailler pour emmener à nouveau le peloton sur l'échappée où était un certain Salinas, 3ème au général. Finalement, l'arrivée se fera au sprint en petit comité... Et c'est l'allemand Marcel Peschges qui a levé les bras sur la dernière ligne d'arrivée de ce tour à Capesterre-Belle-Eau.

Boris Carène grand champion ! 

Le guadeloupéen aura lutté jusqu'au bout, mais que la victoire est belle. Peu aidé par une équipe assez fébrile, mis part son fidèle lieutenant, à qui il doit une fière chandelle : Edwin Sanchez Anzola. Au terme de ce 68ème Tour Cycliste International de la Guadeloupe, Boris Carène remporte donc son 3ème titre sur l'épreuve. Au classement général il s'impose devant Francisco Mancebo (34sec) et Johnathan Duque Salinas (1min57sec).



Classement général individuel au temps à l'issue de l'étape n°9 (15 premiers)  :
 

Les 15 premiers coureurs au classement général individuel au temps
© 2018 RCI