Lundi 24 septembre 2018
Actualités | Guadeloupe

4ème Conseil Communautaire de Cap Excellence

Ce lundi 24 septembre 2018 est venu ouvrir la 4ème séance du Conseil Communautaire de Cap Excellence à Pointe-à-Pitre. Sur la table des discussions, plusieurs points à l'ordre du jour comme par exemple la visite d'Emmanuel Macron, Président de la République sur le territoire de Cap Excellence.
highdef

Il y avait six affaires au programme de ce 4ème Conseil Communautaire. Une affaire relative au cabinet du Président avec notamment la visite du Président de la République, Emmanuel Macron mais aussi des affaires liées aux ressources et moyens, à l'environnement et au cadre de vie, à la stratégie communautaire, à la gestion des Eaux ou encore des affaires concernant l'aménagement du territoire et au développement durable. 

Selon Eric Jalton, président de la communauté d'agglomération de Cap Excellence: "C'était un Conseil Communautaire très riche avec plusieurs points à l'ordre du jour. Nous avons évoqué la visite d'Emmanuel Macron qui viendra aux Abymes pour se rendre compte des problèmes d'eau et du CHU. Il viendra également à Baie-Mahault pour constater les difficultés que rencontrent les start-up pour évoluer. Je parle par exemple d'Audacia avec le développement sur le numérique. Nous avons par ailleurs parlé du projet "Cœur de Ville" qui concerne la ville de Pointe-à-Pitre et des Abymes, Cap Excellence va participer à toutes les instances qui vont accompagner, porter ou financer le projet, une opération majeure de développement économique et culturel."

Tous les points à l'ordre du jour ont été adoptés. 

© 2018 RCI