Mercredi 10 octobre 2018
Actualités | Guadeloupe

Affaire "Wendy": le déferlement des commentaires sur Internet

C’est l’actualité qui fait le buzz sur internet. L’affaire « Wendy » suscite de vives réactions chez les internautes. Entre humour, chanson ou comparaison, leur imagination déborde.
highdef

Et il y a déjà même une chanson qui tourne sur les réseaux sociaux intitulée « La légende de Wendy ». Les internautes ne s’arrêtent pas là pour tourner l’affaire en dérision et on peut lire une grande variété de commentaires, exemple: « Apparemment on en parle même en Roumanie », « une jeune étudiante des îles avec un avenir prometteur jusqu’au jour où tout bascule bientôt disponible sur Netflix », « Faites-lui repasser son examen si elle a eu 17,5 c’est qu’elle est capable de faire mieux », « Abomination, franchement c’est dire qu’il n’y a pas de femmes de ménage dans cette université », « les américains sont friands de ce genre d’histoire à quand le prochain film ? ».

Voilà pour ce que l’on peut retrouver sur Facebook mais les commentaires vont encore plus loin et les parodies se multiplient sous forme de montages d’images, la jeune fille est comparée à Jawad, le logeur des terroristes de Saint-Denis de novembre 2015 ou encore à la carte "+4" du jeu "UNO" et qui est transformée en 17,5 comme la note retrouvée sur la copie de Wendy. Bref, la liste des commentaires est longue et parfois les messages sont virulents. Notez que l’imagination des internautes ne s’essouffle pas et cela toutes tranches d’âges confondues.  

© 2018 RCI