Mercredi 7 novembre 2018
Actualités | Guadeloupe

Grève au SYVADE : la CFTC parle d'une "mascarade" de l'UGTG

La décharge du SYVADE à Grand-camp est bloquée depuis mardi matin. Aucun déchet n'est pris en charge par les grévistes de l'UGTG qui demandent une rencontre avec la direction. Les revendications portent sur l'évolution de carrière entre autres. Mais cette mobilisation ne fait apparemment pas l'unanimité chez les syndicats.
highdef

Plusieurs dizaines d'agents du SYVADE bloquent depuis ce mardi matin, l'entrée de la décharge de Grand-Camp. Ils indiquent qu'aucun camion ni aucun déchet ne sera traité tant que les syndicats n'obtiendront pas une réunion avec la direction. En cause, l'évolution des carrières mais aussi des inquiétudes concernant le départ envisagé de certaines collectivités comme la CANGT. Les grévistes craignent pour leur emploi et leur salaire si tel est le cas.

Livio Bizet, secrétaire UTC-UGTG au SYVADE :

Sur les raisons, un autre syndicat a une explication. Selon la CFTC, leurs camarades de l’Union Générale des Travailleurs de Guadeloupe sont mobilisés à l’approche des élections professionnelles dans quelques semaines. Pour Dominique Rousseau, Président de la CFTC Syvade, c’est une « mascarade » :

© 2018 RCI