Mercredi 11 juillet 2018
Actualités | Guadeloupe

Hors-jeu : les "Flamboyants" à l'assaut des "Three Lions"

highdef

Flamboyants contre Three Lions, voilà ce que nous propose la deuxième demi finale de Coupe du Monde. Les Croates retrouvent ce stade de la compétition 20 ans après tandis que la dernière demi-finale des Anglais remonte à 1990. Deux styles de jeu vont donc s'opposer : le pragmatisme Anglais affrontera le talent des Croates.

La partie s'annonce indécise avant l'heure car il faut le dire, s'ils ont été solides durant ce mondial les Anglais n'ont pas enthousiasmé la planète par leur jeu, et les Croates, plus joueurs ont semblé à bout de souffle face à la Russie et viennent d'enchaîner deux séances de tirs aux buts.

Sur le banc Gareth Southgate pour l'Angleterre et Zlatko Dalic devront pourtant trouver la bonne formule pour se hisser en finale. A ce stade de la compétition tout le monde se voit au moins en finale et au mieux vainqueur de la Coupe du monde.

Ce serait une première pour la Croatie, tandis que si ce scénario heureux se produit pour les Anglais ils lèveraient la coupe, 52 ans après la génération Bobby Charlton. Rendez-vous à 14h pour un duel sans merci entre ces deux sélections.