Jeudi 13 septembre 2018
Actualités | Guadeloupe

ISAAC : la vigilance rouge cyclone est maintenue

La Préfecture a annoncé que la Guadeloupe restait pour l'heure en vigilance rouge cyclone. De fortes précipitations sont susceptibles de se produire alors que la tempête tropicale ISAAC finit de traverser les Antilles.
highdef

Dans son communiqué de la mi-journée, Météo FRance annonce que "le centre du phénomène est désormais en mer des Caraïbes (110 km au Sud des Saintes à 11h légales). La Guadeloupe reste exposée à la zone de vents forts."

A quoi s'attendre ?

A des pluies continues, abondantes et orageuses qui pourraient persister et se réactiver cette nuit de jeudi à vendredi ainsi qu'une bonne partie de la journée de vendredi. Les cumuls de pluie pourraient attendre les 100 à 200 mm sur la durée de l'épisode, avec des cumuls maxima de 250 mm sur les zones du relief, et plus particulièrement le Sud de la Basse-Terre. Au plus fort de l'épisode, des vents de 50 à 60 km/h de moyenne et 100 km/h en rafales sont encore attendus cet après-midi de jeudi. Les vents les plus forts soufflent de secteur Est. Ils faiblissent en virant au Sud-Est en fin de journée et jusqu'à vendredi inclus.

Mer forte

La mer est forte à passagèrement très forte avec des vagues moyennes de 4m à 5m dans l'après-midi, puis les conditions s'améliorent avec un amortissement des creux.

© 2018 RCI
push_decodeur4_tv_orange