Vendredi 14 septembre 2018
Actualités | Martinique

Le rectorat fait le point au sujet de la réouverture des établissements scolaires

Suite à la tempête tropicale ISAAC et à la grève des agents techniques de la CTM, la réouverture des établissements scolaires a été très perturbée, ce vendredi 14 septembre 2018.
highdef

La dépression tropicale (ex-tempête tropicale ISAAC) s'éloigne de l'arc antillais. Dans son sillage, des lignes de pluies qui concernent la Martinique, ce vendredi. D'ailleurs, les établissements scolaires devaient rouvrir, ce vendredi après la levée de la vigilance rouge pour fortes pluies et orages.

Cependant, cette réouverture a été très perturbée notamment en raison de la grève des agents techniques de la CTM de certains établissements et le nettoyage des écoles. Le rectorat dans son communiqué de presse rendu public, ce vendredi en fin de matinée indique que 29 établissements sur 66 ont pu fonctionner normalement. 10 établissements sont bloqués par des piquets de grèves et 27 sont perturbés au niveau de la demi-pension et du nettoyage des salles.

Dans ce même communiqué il est indiqué que "ces blocages entraînent d’importantes perturbations pour les familles et les élèves. Ceux-ci, n’ayant pas pu être pris en charge par les établissements scolaires, se retrouvent sur la voie publique hors de la responsabilité de leurs parents ou des chefs d’établissement. L’Académie de Martinique déplore les risques en termes de sécurité qui en découlent."

© 2018 RCI