Jeudi 10 janvier 2019
Actualités | Martinique

Les lycéens reprendront les cours tout en restant mobilisés

Une délégation de 5 lycéens a été reçue par le directeur de cabinet du recteur, ce jeudi. Ils ont décidé de reprendre les cours tout en continuant leur mobilisation autrement.

Ce jeudi matin (10 janvier 2019) une délégation de 5 lycéens accompagnée de deux parents d'élèves a été reçue par le directeur de cabinet du recteur, le doyen des inspecteurs et le secrétaire général académique.

Lors de cette rencontre, les élèves ont pu poser plusieurs questions sur leurs revendications premières comme la réforme du Bac ou encore Parcoursup. Finalement, les lycéens ont décidé de reprendre les cours et de ne plus bloquer les établissements. Cependant, ils vont continuer à se mobiliser en mettant un t-shirt noir par exemple au lieu de leur uniforme. Des séances de paroles devraient être organisées dans les lycées par les élèves.

Du côté du Rectorat, les représentants ont promis de faire le tour des lycées de Martinique afin d'expliquer la nouvelle réforme et ainsi récolter les doléances des élèves s'il y en a.

Les précisions de Yannick Jolly qui est secrétaire général académique :

© 2018 RCI