Mercredi 8 août 2018
Actualités | Guadeloupe

Mickaël Guichard consolide son maillot jaune !

Au terme d'une 5ème étape entre les Abymes et les Abymes, c'est le leader du classement général Mickaël Guichard, qui s'est imposé en solitaire, après une belle démonstration de force.
highdef

La Martinique a tenté, mais Guichard a eu le dernier mot.

La 5ème étape de ce 68ème tour de la guadeloupe, n'a pas déçu... Après 50 premier kilomètres ou une échappée claire n'est jamais parvenue à se dessiner, ce sont finalement 13 hommes qui ont réussi à distancer le peloton maillot jaune; Jordy Pruneau, Fabrice Cornelie, Keran Barolin, Marvin Judith, Fröse Marcel, Teddy Landre, Meving Gene, Pablo Guerrero Bonita, Yolan Silvestre, Thierry Ragot, Larry Lutin, Kelian Dure et Olivier Curier. Au kilomètres 77, deux coureurs de la sélection de la Martinique partent en contre à la poursuite des hommes de tête; Cédric Eustache et Willy Roseau. Ces hommes reviennent comme des fusées sur la tête de course, et permettent à la sélection martiniquaise de compter 4 hommes à l'avant puisque Yolan Silvestre et Thierry Ragot étaient de l'échappée initiale. On se dit alors très vite qu'ils nous préparent un coup... Mais c'est sans compter une nouvelle fois sur un énorme travail de Boris Carène en tête de peloton, pour ne pas leur laisser trop de temps. La jonction s'effectuera finalement à 20km de l'arrivée... On assiste alors à une bataille de nerfs entre favoris, avant qu'a 5km de l'arrivée le maillot jaune en personne ne décide de placer une attaque foudroyante, qui laissera tous ses concurrents sur place et lui permettra de lever les bras sur la ligne d'arrivée.

Une aubaine pour Guichard au général.

Alors qu'il ne comptait que 22sec d'avance au classement au départ ce matin sur Boris Carène, ce coup de maître lui a permis d’accroître considérablement son avance. Il compte désormais 1min20sec d'avance sur Boris Carène, 2ème et 1min43sec sur Jhonathan Duque Salinas 3ème.

Demain, pour la 6ème étape du 68ème tour de la Guadeloupe, le peloton s'élancera à 10h des Abymes, pour rallier Vieux-Habitants. Une étape longue de 160km, qui promet une énorme bagarre entre les favoris dans multiples ascensions au programme.

 

© 2018 RCI