Mardi 27 octobre 2020
Football | Nationales

L1: 11 joueurs toujours positifs au Covid-19 à Lens, le match contre l'OM menacé

Le RC Lens, qui comptait déjà 11 joueurs positifs au Covid-19 samedi, a fait état mardi de 18 cas positifs dont 11 joueurs, une situation inquiétante qui menace la tenue de Marseille-Lens vendredi en Ligue 1, une semaine après le report de Lens-Nantes.
"Les joueurs ne présentant pas de symptôme peuvent pratiquer un entretien physique individuel de manière isolée; ceux présentant des symptômes restent confinés et au repos total", précise le communiqué du club, qui a transmis ces résultats à la Ligue de football professionnel (LFP) après des tests effectués lundi.
Après le report du match face à Nantes dimanche dernier (8e journée) pour les mêmes raisons sanitaires, celui de Marseille est en suspens. "La LFP statuera dans les prochains jours sur la tenue du match", ajoute l'actuel 7e du championnat.
Le protocole médical décrété par la LFP début septembre envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30.
Le Racing, qui entre dans ce cadre-là, a porté ses informations et résultats "à la connaissance" de la Ligue, qui devra désormais trancher via la Commission nationale "Covid" de la Fédération.

© 2020 AFP