Lundi 22 avril 2019
Football | Nationales

Ligue 2: le Paris FC ne redémarre pas

Le Paris FC est toujours en lice pour les barrages, mais sa dynamique est inquiétante: incapable de battre Valenciennes lundi en ouverture de la 34e journée de Ligue 2 (0-0), le PFC, qui n'a pas gagné depuis quatre matches, voit sa place dans le top 5 menacée.
Deux points pris seulement sur les quatre dernières rencontres, c'est insuffisant pour espérer la montée en Ligue 1. Avec 55 points, la 4e place qu'occupe le club parisien, qualificative pour les barrages, n'est pas sécurisée: le vainqueur mardi du choc Lens-Lorient, si vainqueur il y a, doublera le PFC (Lensois et Bretons comptent 54 points).
Ce qui inquiète au PFC, ce n'est pas le niveau de jeu, celui-ci est bien présent et l'a été lundi. Mais c'est l'incapacité à concrétiser les actions, manifeste contre une équipe de Valenciennes certes bien en place mais pas flamboyante.
Les Parisiens ont montré pourquoi ils possédaient la pire attaque du top 10 de Ligue 2: dominateurs, ils n'ont que trop rarement porté le danger, tombant sur un bon Damien Perquis dans les cages nordistes. Le portier du VAFC a d'ailleurs sauvé les siens à un moment crucial, d'une magnifique parade sur une tête de Samuel Yohou (90e+1).
Mardi, le leader Metz peut officialiser sa montée en L1, s'il bat Grenoble.
Résultats de la 34e journée de Ligue 2 de football:
lundi
Paris FC - Valenciennes 0 - 0
mardi
(20h00) Nancy - Orléans
Sochaux - Châteauroux
Metz - Grenoble
Niort - Gazélec Ajaccio
Béziers - Clermont
Ajaccio - Brest
Lens - Lorient
Troyes - Red Star
Auxerre - Le Havre

© 2019 AFP