Lundi 13 janvier 2020
Football | Nationales

Ligue 2: Lorient reprend le fauteuil de leader

Lorient, vainqueur 2-1 devant son public d'une équipe de Caen réduite à dix durant toute la seconde période, lundi, retrouve le fauteuil de leader de la Ligue 2, en attendant le dernier match de cette 20e journée, Guingamp-Lens, samedi.
Les Merlus ont ouvert la marque un peu contre le cours du jeu à la 6e minute, d'un plat du pied de Hamel sur un centre de la gauche de Wissa.
Les Caennais ont égalisé dix minutes plus tard par Pi, qui a transformé un penalty (16e min.) sur une faute peu évidente dans la surface de Abergel sur Deminguet.
Mais, alors qu'il faisait largement jeu égal avec Lorient, Caen a vu son défenseur Weber exclu peu avant la mi-temps pour une vilaine faute sur Wissa qui filait au but.
En supériorité numérique, Lorient a logiquement pris l'avantage sur Caen à la 69e minute: sur un coup-franc côté gauche, le gardien caennais Riou a repoussé la reprise de la tête à bout portant de Wissa dans les pieds de... Wissa, qui a donné l'avantage aux Lorientais.
Un avantage que les locaux ont conservé jusqu'au bout, malgré une énorme occasion pour Caen à la dernière minute du temps réglementaire, lorsque Nardi s'est détendu sur une tête de Yago.
Lens aura l'occasion de reprendre le leadership à Guingamp, pas avant samedi puisque cette rencontre prévue samedi dernier a été décalée d'une semaine à la suite du décès accidentel du jeune attaquant guingampais Nathaël Julan.

© 2020 AFP