Jeudi 8 novembre 2018
People | Guadeloupe

Elaine Poirier veut faire du carnaval un produit croisière

Elaine Poirier veut faire du carnaval un produit croisière

Les croisières à thème ont le vent en poupe, après la Salsa Cruise, la Reggae Cruise ou la Soca Cruise, depuis Miami, la croisière carnaval s’annonce comme un produit touristique pour la Guadeloupe avec une vraie immersion dans le patrimoine carnavalesque local proposé aux croisiéristes au cours de la saison 2019.

Un produit porté à bout de bras par de jeunes Guadeloupéens dont Elaine Poirier, qui en lançant L’extraordinaire carnaval BBlack et le Village expérience carnaval inaugurent une gamme de produits culturels estampillés carnaval à destination des touristes attendus sur le port de croisière. Au-delà, il s’agira de promouvoir le carnaval guadeloupéen et ses “vidés” uniques dans la zone Caraïbe comme un support de plus pour le tourisme.

Le premier Village expérience carnaval s’ouvrira le 9 février à Pointe-à-Pitre pour accueillir les croisiéristes carnavaliers ou spectateurs.

© 2015 Nouvelles Semaine