Mardi 7 mars 2023
People | Nationales

Pierre Palmade remis en liberté sous contrôle judiciaire

La cour d'appel de Paris a ordonné mardi la remise en liberté sous contrôle judiciaire de l'humoriste Pierre Palmade, qui avait été placé en détention provisoire le 27 février à la suite d'un accident de la route sous l'emprise de la cocaïne, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.
Le juge d'instruction de Melun (Seine-et-Marne) en charge de l'enquête sur l'accident de la route a ordonné lundi sa mise en liberté mais le parquet a formé un référé-détention, qui avait pour effet de suspendre cette décision.
Or "par une décision de ce jour, le magistrat désigné par le premier président de la cour d'appel de Paris a décidé de ne pas prolonger cette suspension et ordonné la remise en liberté de Pierre Palmade", a déclaré la source judiciaire.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris statuera vendredi à 9h sur l'appel du parquet, a ajouté cette source.
Le 10 février, sur une route départementale de Seine-et-Marne, Pierre Palmade conduisait une voiture qui a percuté un véhicule venant en face. Outre le comédien, l'accident a fait trois blessés graves: un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur de 27 ans, qui a perdu après la collision le bébé qu'elle attendait.
En garde à vue, l'humoriste de 54 ans a reconnu avoir consommé de la cocaïne et des drogues de synthèse, avant de prendre le volant, selon le parquet de Melun.
Il a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. L'enquête se poursuit sous l'égide d'une juge d'instruction.

© 2023 AFP