Samedi 21 novembre 2020
Sport | Nationales

Hand: Luc Steins joker médical du PSG pour pallier l'absence de Nikola Karabatic

Le demi-centre Luc Steins a été engagé par le Paris SG hand comme joker médical, afin de pallier l'absence de la star Nikola Karabatic, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit mi-octobre, a annoncé le club parisien samedi.
International néerlandais (66 sélections), Luc Steins est un habitué du Championnat de France, puisqu'il a évolué à Massy (2016-17, 2e division), Tremblay (2017-19) puis Toulouse (2019-20).
Il rejoint le PSG jusqu'à la fin de la saison. A 25 ans, il réalise "un rêve" en rejoignant les sextuples champions de France en titre, expliquant qu'il lui était "difficile de refuser cette incroyable opportunité".
En échange, le jeune demi-centre du PSG Sadou Ntanzi (19 ans), formé au club et qui a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2024, rejoint Toulouse jusqu'à la fin de la saison.
Une transaction dans laquelle le Fénix s'y retrouve avec un chèque de compensation estimé à 100.000 euros - un montant exceptionnel pour un prêt de sept mois - selon une source proche du club, mais aussi la prolongation de contrat de Steins jusqu'en 2023. "Une très bonne nouvelle pour l'équipe de Toulouse", résume le Fénix dans un communiqué.
Le 17 octobre, lors de la victoire du PSG à Ivry pour la 5e journée de Starligue, Nikola Karabatic a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Opéré avec succès dix jours plus tard, il sera éloigné des terrains de longs mois, la durée de convalescence moyenne étant de six mois pour une telle blessure.
Le PSG est leader du Championnat de France avec huit victoires en huit matches. Sa rencontre samedi contre Chartres pour le compte de la 9e journée a été reportée en raison de cas de Covid-19 au sein de l'effectif chartrain.
Steins devrait faire ses débuts sous le maillot parisien lors de la rencontre de Ligue des champions contre Porto (8e journée), jeudi à Coubertin (18h45).

© 2020 AFP