Le déploiement du réseau mobile Orange 4G et 5G
Découvrez les couvertures mobiles aux Antilles-Guyane
Les zones de couverture 5G/4G/3G(1)(2)
Le réseau 5G est uniquement accessible dans les zones déployées :
• En Guyane : Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Kourou et Saint-Laurent du Maroni
• À Saint-Martin: Marigot
• À Saint-Barthélemy: Gustavia et Saint-Jean
(réseau 5G en cours de déploiement) avec offre et terminal compatibles.
Découvrez les zones de couverture :
Le réseau Orange s'étend là où ça compte pour vous
Sur les sites touristiques
Profitez d'une large couverture du territoire grâce au plus grand patrimoine d'antennes qui offre un réseau de qualité jusqu'à la Désirade en Guadeloupe ou le Prêcheur en Martinique.
Profitez également d'une bonne couverture grâce aux installations temporaires ou réseau optimisé. La 4G d’Orange vous suit dans les festivals pour partager vos bonnes vibrations.
Sur les routes
Le réseau mobile Orange vous accompagne sur les routes des Antilles Guyane, pour vos week-end ou vos trajets professionnels, afin d’apporter à chacun les services qui rendront le trajet plus agréable.
Vos passagers profiteront eux aussi du confort d'un réseau de qualité pour télécharger des dessins-animés ou écouter de la musique.
Mentions Légales
Les informations sur la couverture sont délivrées à titre indicatif et n’ont pas valeur contractuelle. Les zones de couverture sont simulées de manière informatique, il est donc possible que certaines imprécisions existent.
De plus, la couverture peut varier dans le temps, en raison de nombreux facteurs : la saison, les conditions météorologiques, le nombre d’utilisateurs, l’apparition d’un obstacle…
Enfin, la couverture à l’intérieur des bâtiments peut être altérée en fonction des matériaux de construction utilisés, la présence de fenêtres et la localisation du téléphone à l’intérieur du bâtiment. La carte reflète ainsi une estimation moyenne de la couverture à l’intérieur des bâtiments, qui peut, dans certains cas, être moins bonne.
La disponibilité du service peut être fortement affectée par le type et la sensibilité du terminal utilisé. Les cartes sont à cet égard simulées pour une sensibilité de terminal moyenne.
Les débits de la 5G d’Orange à un instant donné dépendent de nombreux facteurs qui ne sont pas tous contrôlables par Orange. En effet, ils varient entre autres en fonction du terminal utilisé, des conditions météorologiques, du lieu d’utilisation (notamment intérieur ou extérieur), de la présence temporaire d’un obstacle sur le trajet du signal radio ou encore du nombre d’utilisateurs connectés au même moment. Compte tenu de ces facteurs, Orange n’est pas en mesure de garantir un débit minimum, débit qui peut d’ailleurs être nul dans des conditions extrêmement défavorables.
Débits maximums théoriques:
3G+ : débit maximum théorique de connexion jusqu’à 14,4 Mbit/s en réception et jusqu’à 6 Mbit/s en émission.
4G : débit maximum théorique de connexion jusqu’à 150 Mbit/s en réception et jusqu’à 56 Mbit/s en émission. accessible dans les villes déployées
4G+ : débit maximum théorique de connexion jusqu’à 655 Mbit/s en réception, jusqu’à 75 Mbit/s en émission, uniquement dans les zones ayant fait l’objet d’un déploiement technique à date.
5G : débit maximum théorique de connexion en Guyane, jusqu’à 1.7 Gbit/s en réception et jusqu’à 145 Mbit/s en émission en zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des trois bandes de fréquences 4G, et à Saint-Martin et Saint-Barthélemy : jusqu’à 2,6 Gbit/s en réception et jusqu’à 140 Mbit/s en émission en zones couvertes en 3,5 GHz avec agrégation des 3 bandes de fréquences 4G uniquement dans les zones ayant fait l’objet d’un déploiement technique à date.
(1) Observatoire ANFR du 1er septembre 2023. 4G Orange a mis en service 226 sites en Guadeloupe, 212 sites en Martinique, 118 sites en Guyane et 32 sites dans les Iles du Nord.
(2) Source ARCEP monreseaumobile.fr - Cartes de couverture 3G simulées au 31/12/2022 et 4G simulées au 31/03/2023.
Liste prévisionnelle des antennes 5G/4G - Note explicative
Ce document recense les sites du réseau mobile d’ORANGE CARAIBE devant être mis en service dans les trois mois à venir. Cette publication est requise par I'ARCEP (Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse), dans le cadre de sa Décision n° n°23-1623 pour la Guyane et n°23-1628 pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy autorisant la société ORANGE CARAIBE à utiliser des fréquences dans la bande 3,4-3,8 GHz en Guyane, Saint-Martin et Saint-Barthélemy pour établir et exploiter un réseau radioélectrique mobile ouvert au public.
- Date de la mise à jour des données : 01/10/2023
- Coordonnées x,y : le système de projection géographique utilisé est UTM Nord Fuseau 20 pour Guyane et UTM Nord Fuseau 22 pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy
- Cette liste de sites correspond aux sites qu’ORANGE CARAIBE prévoit de mettre en service dans le trimestre T4-2023. Il est possible que la mise en service de ces sites intervienne après le trimestre considéré ou n'intervienne pas, à cause d’aléas pouvant survenir lors des déploiements des réseaux mobiles.