L'eSIM chez Orange

Orange
1er opérateur dans les Antilles-Guyane
à proposer l'eSIM sur les smartphones.

C’est quoi l’eSIM ?

L'eSIM (embedded SIM) est une carte SIM intégrée dans certains téléphones et dans les montres connectées cellulaires.
La carte SIM numérique étant directement intégrée dans le processus de fabrication de votre smartphone, il n’est plus nécessaire d’insérer une carte SIM physique.

Il suffit d’activer l’eSIM sur un smartphone compatible pour accéder au réseau Orange mobile, n°1 pour la 4ème fois(1) consécutive et bénéficier des services de votre forfait (appel, SMS, Internet...) sans insérer de carte SIM physique.

Les avantages de l'eSIM

Profitez de plusieurs lignes téléphoniques sur votre smartphone compatible eSIM.
L'eSIM vous permet d'avoir plusieurs forfaits(2) mobile Orange (GP et Pros) sur un même smartphone double SIM (nano SIM + eSIM).

L’eSIM s’utilise comme une carte SIM. Elle permet de se connecter au réseau Orange et de bénéficier des services de son forfait. Elle présente les mêmes niveaux de sécurité qu’une carte SIM classique.

Comment bénéficier de l'eSIM ?

Pour passer des appels et profiter du réseau mobile, il suffit de flasher le QR Code fourni par Orange Caraïbe et de télécharger toutes les informations nécessaires afin d’activer l’eSIM sur votre mobile en quelques clics, de manière totalement dématérialisée.

Pour activer l'eSIM

Si vous êtes équipé d'un smartphone compatible, il vous suffit de faire une demande de renouvellement de carte SIM vers eSIM en boutique Orange.

En savoir plus

Pour activer l'eSIM

Lors de la souscription d'un forfait, vous pouvez choisir une eSIM (au lieu d'une carte SIM) pour votre smartphone compatible.

En savoir plus

Comment fonctionne une eSIM ?

La carte eSIM étant directement intégrée dans votre smartphone, il n’est plus nécessaire d’insérer une carte SIM physique. Pour passer des appels et profiter du réseau mobile, il suffit simplement de demander le QR Code auprès de votre opérateur, afin de télécharger toutes les informations nécessaires et d’activer l’eSIM en quelques clics, de manière totalement dématérialisée.

 

Est-ce que l’eSIM est incluse dans mon forfait ?

L’eSIM coûte exactement le même prix qu’une SIM classique, à condition d’utiliser uniquement une seule eSIM.

 

Comment activer une eSIM ?

  • Vous êtes déjà client Orange et vous avez un mobile compatible eSIM ? Pour activer votre eSIM, rien de plus simple : rendez-vous en boutique auprès d’un conseiller pour faire une demande de renouvellement de carte SIM vers une eSIM.
  • Vous êtes nouveau client ? Lors de votre souscription en boutique, indiquez simplement au conseiller que vous choisissez une eSIM au lieu d’une carte SIM, à condition, bien sûr, d’avoir un smartphone compatible eSIM. 

 

Quels sont les terminaux compatibles eSIM ?

L’eSIM est compatible avec les mobiles iPhone, Samsung.

 

  • iPhone Xs, Xs Max et Xr sous iOS 12.2 minimum.
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max.
  • iPhone SE (2020).
  • iPhone 12, 12 Pro, 12 Pro Max, 12 Mini.
  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max.
  • iPhone SE 3ème génération
  • Samsung Galaxy Fold.
  • Samsung Galaxy Fold 2.
  • Samsung Galaxy Fold 3 5G.
  • Samsung Galaxy Z Flip & Z Flip 5G.
  • Samsung Galaxy Z Flip 3 5G.
  • Samsung Galaxy S20, S20+, S20 Ultra.
  • Samsung Galaxy Note 20.
  • Samsung Galaxy Note 20 Ultra.
  • Samsung Galaxy S21 5G, S21+ 5G, S21 Ultra 5G.
 

Que dois-je faire en cas de vol ou perte de mon smartphone avec eSIM ?

En cas de vol ou de perte de votre smartphone, il est impératif de suspendre votre ligne rapidement pour empêcher son utilisation abusive par une tierce personne. Retrouvez-nous en boutique Orange pour renouveler votre eSIM. 

 

Comment obtenir une nouvelle eSIM en cas de panne, casse, vol ou perte de mon smartphone avec eSIM ?

Pour des raisons de sécurité, vous devez faire une demande de renouvellement vers une carte SIM physique avant de repasser sur une eSIM car vous devez être en capacité de recevoir sur votre ligne mobile, le SMS avec le code de sécurité envoyé lors de la demande d’eSIM. Seuls les frais d’activation de la carte SIM physique vous seront facturés.

 

Faut-il désactiver mon eSIM avant une réparation de mon smartphone ?

Selon la réparation à effectuer, il est fort probable que votre conseiller vous recommande de désactiver l’eSIM sur votre téléphone. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile, puis cliquez sur « Connexions », « Données cellulaires » ou « Réseau de données mobiles » en fonction de votre smartphone. En suivant les indications, vous arriverez sur le bouton qui permet d’activer ou de désactiver votre eSIM.

 

Comment transférer mon eSIM sur un nouveau smartphone ?

Le transfert de votre eSIM sur votre nouveau mobile n’est pas automatique. Vous pouvez faire une demande de renouvellement de votre eSIM pour une autre eSIM directement en boutique Orange. Veillez donc à ne pas réinitialiser votre ancien mobile trop rapidement ni à supprimer votre ancienne eSIM avant d’avoir fait le transfert.

 

Comment supprimer mon eSIM de mon iPhone ?

Pour supprimer l’eSIM de votre iPhone, sélectionnez le menu « Réglages » puis « Données cellulaires ». Sélectionnez le profil lié à votre eSIM puis cliquez sur « Supprimer le forfait cellulaire ».

 

Comment supprimer mon eSIM de mon Samsung ?

Rendez-vous dans les paramètres pour supprimer l’eSIM de votre mobile Samsung. Continuez dans l’onglet « Connexions » puis « Gestionnaire de carte SIM ». Sélectionnez le profil lié à votre eSIM puis cliquez sur « Suppression ».

Mentions légales

Offre valable aux Antilles-Guyane françaises. Sous réserve de réseau, équipement, mobile et application compatibles, 4G uniquement dans les zones déployées.

 

(1) Selon les résultats de la campagne de mesures des services mobiles outre-mer, publiée par l’ARCEP le 31 mars 2022. Données disponibles en open data sur le site data.gouv.fr et sur https://monreseaumobile.arcep.fr/:

Orange est premier ou premier ex-æquo sur 22 critères sur 22 en Guadeloupe, 21 critères sur 22 en Martinique, 22 critères sur 22 en Guyane, 21 critères sur 22 à St Martin, 22 critères sur 22 à St Barthélémy. Orange est premier ou premier ex-aequo sur les axes routiers (sur la totalité des 6 critères mesurés sur chacun des territoires) et les lieux de vie (sur la totalité des 16 critères en Guadeloupe, Guyane, et St Barthélémy, sur 15 critères sur 16).


(2) Hors offres Card