Soumis par elodie.roquelaure le mar 25/05/2021 - 15:13

Avant toute démarche de mise en œuvre de la garantie légale de conformité, nous vous recommandons quelques manipulations de bon usage de votre mobile :
 - Faites un arrêt / marche de votre mobile.
 - Procédez à la dernière mise à jour de la version logicielle du mobile
 - Assurez-vous que vous avez chargé la batterie plus de 30min, que vous avez bien mis en marche votre mobile et que vous avez une couverture réseau suffisante
 - Si la batterie ne se charge pas, vérifiez que vous utilisez bien le chargeur d'origine et que vous avez correctement connecté le chargeur à votre mobile (dans certains cas, le témoin de charge du mobile n'apparaît qu‘après quelques minutes)

 

Orange est tenu des défauts de conformité des produits (mobiles, tablettes (avec SIM), dominos ou Airbox et accessoires) dans le cadre de la garantie légale de conformité sous réserve notamment que :
 - Votre produit ait été acheté d’occasion reconditionné il y a moins de 24 mois dans le réseau commercial d’Orange
 - Le défaut de conformité diagnostiquée par Orange (ou l’un de ses partenaires réparateurs agréés) soit couvert par la garantie légale de conformité  (voir la liste des limites à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité).

 

Important : si le produit d’occasion reconditionné a été acheté d’occasion reconditionné depuis plus de 12 mois et de moins de 24 mois, vous devrez fournir la preuve de l'existence du défaut de conformité au jour de la vente. Dans le cas contraire aucune mise en œuvre de la garantie légale de conformité ne pourra s’effectuer. Au-delà de 24 mois après la délivrance du produit, la garantie légale de conformité ne pourra pas être mise en œuvre.

 

Pour vous aider à déterminer votre situation, vous pouvez contacter le service client Orange en appelant le 555 (appel gratuit depuis un mobile) ou le 0808 800 555 (au tarif d’un appel en zone locale depuis un fixe) ou par chat depuis notre site web ou votre espace client. Avant cela, nous vous recommandons de vous munir :
 - Du numéro IMEI (composée de 15 chiffres) de votre mobile
 - De la facture d'achat de votre mobile


Si les conditions de mise en œuvre de la garantie légale de conformité sont réunies, nous vous invitons à prendre rendez-vous (pour motif « Acheter ou changer de téléphone ») dans l’une des boutiques Orange des Antilles-Guyane qui proposent un accueil SAV mobile pour les clients avec un forfait mobile actif Orange :

 

Guadeloupe

Boutique Orange Cœur de Jarry

Centre Cœur de Jarry

97122 Baie-Mahault

Martinique

Boutique Orange - Fort de France

Rue République, angle rue Victor Hugo

97200 Fort de France

Guyane

Boutique Orange Matoury

Centre comercial Carrefour Matoury

97300 Cayenne

 

Boutique Orange (franchise)

4 rue Aquioupou

97310 Kourou

Tél : 05 94 32 88 25

 

Boutique Orange (franchise)
286 avenue Christophe Colomb
Cellule n°2
97320 Saint-Laurent du Maroni
Tel : 05 94 34 39 09

Saint-Martin

Boutique Orange Marigot - St Martin
17 rue du Générale de Gaulle

97150 Marigot

Saint-Barthélemy

Boutique Orange
Lieu-dit Saint-Jean, espace Neptune
97133 Saint-Barthélemy

 

Avant toute déplacement, nous vous recommandons de :
 - Vous munir de votre mobile, de la facture d’achat de votre mobile, d’une pièce d’identité et du chargeur habituel du mobile (si problème de charge)
 - Sauvegarder puis supprimer vos données personnelles
Un conseiller vérifiera votre éligibilité et vous proposera le cas échéant un échange de votre mobile en panne contre un modèle reconditionné identique équivalent ou supérieur de la gamme.

 

J'utilise un mobile d'occasion reconditionné acheté chez Orange Dépanner mon mobile 0