Ce contenu est destiné aux clients ayant acheté un mobile (hors Apple) neuf chez Orange sans souscrire à un forfait mobile Orange ou sans avoir un forfait mobile Orange actif actuellement.
Avant toute démarche de mise en oeuvre de la garantie légale de conformité, nous vous recommandons quelques manipulations de bon usage de votre mobile
- Faites un arrêt / marche de votre mobile.
- Procédez à la dernière mise à jour de la version logicielle du mobile
- Assurez-vous que vous avez chargé la batterie plus de 30min, que vous avez bien mis en marche votre mobile et que vous avez une couverture réseau suffisante
- Si la batterie ne se charge pas, vérifiez que vous utilisez bien le chargeur d'origine et que vous avez correctement
connecté le chargeur à votre mobile (dans certains cas, le témoin de charge du mobile n'apparaît qu‘après quelques minutes)
Orange est tenu des défauts de conformité des produits (mobiles, tablettes (avec SIM), dominos ou Airbox et accessoires) dans le cadre de la garantie légale de conformité. Vous bénéficiez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir sous réserve notamment que :
- Votre produit ait été acheté neuf il y a moins de 24 mois dans le réseau commercial d’Orange
- Le défaut de conformité diagnostiquée par Orange (ou l’un de ses partenaires réparateurs agréés) soit couvert par la garantie légale de conformité (voir la liste des limites à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité).
Pour vous aider à déterminer votre situation, vous pouvez contacter le service client Orange en appelant le 555 (appel gratuit depuis un mobile) ou le 0808 800 555 (au tarif d’un appel en zone locale depuis un fixe) ou par chat depuis notre site web ou votre espace client.Avant cela, nous vous recommandons de vous munir :
- Du numéro IMEI (composée de 15 chiffres) de votre mobile
- De la facture d'achat de votre mobile
Si les conditions de mise en œuvre de la garantie légale de conformité sont réunies, nous vous invitons à vous rendre dans l’un des centres de réparations ou points d’accueil SAV Orange pour les clients sans forfait mobile actif Orange :
Guadeloupe |
Mobiles SAMSUNG
Microforce
Attention : vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous pour le SAV Microforce Guadeloupe.
Mobiles autres marques (hors SAMSUNG et APPLE)
Boutique Orange Cœur de Jarry |
Martinique |
Mobiles SAMSUNG
Microforce
Attention : vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous pour le SAV Microforce Martinique.
Mobiles autres marques (hors SAMSUNG et APPLE)
Boutique Orange - Fort de France |
Guyane |
Mobiles SAMSUNG
Microforce Collery
Attention : vous devrez obligatoirement prendre rendez-vous pour le SAV Microforce Guyane.
Mobiles XIAOMI Boutique Orange (franchise)
Mobiles autres marques (hors SAMSUNG, XIAOMI et APPLE)
Boutique Orange Matoury |
Saint-Martin | Mobiles toutes marques (hors APPLE) Boutique Orange Marigot 17 rue du Générale de Gaulle 97150 Marigot |
Saint-Barthélemy | Mobiles toutes marques (hors APPLE) Boutique Orange Lieu-dit Saint-Jean, espace Neptune 97133 Saint-Barthélemy |
Avant toute déplacement, nous vous recommandons de :
- Vous munir de votre mobile, de la facture d’achat de votre mobile, d’une pièce d’identité et du chargeur habituel du mobile (si problème de charge)
- Sauvegarder puis supprimer vos données personnelles
Un technicien vérifiera votre éligibilité et vous proposera une solution adaptée.