La 4G est arrivée !

 

Orange innove et poursuit son déploiement data mobile en Guyane en activant la 4G sur plusieurs communes « isolées » du territoire.

 

Oui Oui

La 4G dans de nouvelles communes

Ainsi, les communes de Grand-Santi, Maripasoula  et Papaichton (Ouest Guyanais le long du Maroni) ainsi que Kaw et Camopi (Est Guyanais), bénéficient désormais d’accès à Internet mobile. Il s’agit d’un véritable bond technologique pour ces sites qui avaient jusque lors accès à la téléphonie fixe et mobile en 2G.


Points de vente

Maripasoula

Centre multi-services de Maripasoula

Impasse Inini

97370 Maripasoula

 

Contact :

Éric Tani : 0694423831

Grand-Santi

W et fils multiservices
11 rue Eloi
BP :120
97340 Grand-Santi
 

Contact :
0594374144

0694442780

 

Papaichton

Multi-services Fossé & Fils
91 rue Mamaya
97316 Papaichton
 

Contact :
Gilbert Fossé 0694244317

Quels usages pourront avoir les clients ?

Vous pourrez consulter vos mails, surfer sur internet (navigation web), télécharger des documents, avoir accès à vos réseaux sociaux favoris, écouter des audios et/ou regarder des vidéos en streaming en SD (et HD en période de faible affluence sur le réseau – peu de connexions simultanées), etc...

 

Cette technologie peut-elle se substituer à un accès internet à la maison ?

Il s’agit d’un service de connectivité mobile et non fixe. Les offres proposées et la technologie utilisée ne se substituent pas à un accès fixe. De plus, tout partage de connexion data ou tout usage intensif (streaming vidéo / téléchargement vidéos en continu) pourraient altérer les débits et la qualité de service.

 

Pourrais-je regarder des vidéos HD ?
Les vidéos seront majoritairement disponibles en SD; toutefois, le service fonctionnera également en HD lors de période de faible utilisation du réseau; à savoir peu de connexions simultanées.

 

Quelles seront les offres proposées par Orange?
Orange propose une gamme d’offres adaptée pour tout besoin et tout budget (Card et Contrat) ; avec des godets d’internet mobile de 100Mo à 100Go ; et des offres incluant des communications voix et data depuis/vers le Suriname et/ou le Brésil.
La gamme d’offre proposée dans le cadre de ce déploiement est identique au catalogue proposé sur le reste du territoire, permettant ainsi une proposition de valeur et continuité de service similaire partout en Guyane.

 

Pourrai-je utiliser mon offre depuis/vers le Brésil et/ou le Suriname ?
La gamme d’offres propose notamment des forfaits (FF illi. 60 Go et 100 Go) incluant des appels vers ces 2 destinations ; ainsi que du roaming Voix et Data, vous permettant ainsi de communiquer depuis et vers le Brésil/ Suriname ; mais également vers d’autres destinations (USA/ Canada par exemple) ; et de maîtriser votre budget.
Attention toutefois, il est recommandé de penser à désactiver l’itinérance data ( ‘désactiver vos données à l’étranger’) si l’offre choisie n’inclue pas ces destinations, et si vous n’avez pas de besoin de communiquer depuis/vers le Brésil et/ou le Suriname.


Les performances du réseau seront –elles identiques à celles du réseau mobile sur Cayenne, Kourou ou encore Saint-Laurent du Maroni ?
La capacité du réseau déployé via Satellite reste moindre qu’une liaison classique (performances distinctes de Cayenne ou St Laurent). Il s’agit sur ces territoires isolés, d’une première étape d’accès à l’internet mobile, via satellite. A date, il n’y a pas d’autres solutions de raccordement disponibles à ce jour sur ces territoires isolés.
 En parallèle, les équipes d’Orange continuent de travailler à l’amélioration du réseau sur l’ensemble du territoire Guyanais et notamment sur ces localités (d’autres projets à suivre à moyen terme).


Où pourrai-je souscrire à une offre Orange ?
Orange travaille avec des revendeurs locaux sur Maripasoula, Papaichton et Grand-Santi, afin de vous permettre de souscrire au plus près de chez vous à l’offre qui vous convient le mieux.