Un réseau performant au service des clients
 

De juin à septembre 2019, l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes a réalisé près de 200 000 mesures terrain afin d’évaluer la qualité des services des réseaux mobiles aux Antilles-Guyane françaises.

Grâce à l’expertise des femmes et des hommes d'Orange et à un programme d’investissement massif dans ses réseaux, Orange arrive 1er ou 1er ex-aequo sur une grande majorité d’indicateurs de qualité de service sur tous les territoires des Antilles-Guyane françaises(1).
L’Autorité note en particulier « des débits en très forte hausse » et une nette amélioration de la qualité de navigation Web.

 

Ces résultats matérialisent la nouvelle #4GXpérience qu’Orange offre à ses clients.

 

En particulier sur les usages essentiels à nos clients, Orange se classe :

- N°1 sur les débits(2)

- N°1 sur le streaming vidéo(2)

- N°1 sur la navigation Web(2)

- N°1 sur le taux d'appels réussis sur les axes routiers(2)

Selon cette même enquête, le réseau d’Orange offre :

 

- La meilleure couverture 4G de la population en Martinique, en Guadeloupe et dans les iles du nord(3)

- Les meilleurs taux de "très bonne couverture " pour la voix et le SMS(3)

 


Retrouvez les communiqués de presse
 

Découvrir


Découvrez les résultats de l'enquête ARCEP.
 

Découvrir


Découvrez la nouvelle expérience 4G.
 

Découvrir

Selon les résultats de la campagne de mesures des services mobiles outre-mer, publiée par l’ARCEP le 28 novembre 2019. Données disponibles en open data sur le site data.gouv.fr et sur monreseaumobile.fr :
(1) Orange est premier ou premier ex-æquo sur 20 critères sur 21 en Guadeloupe, 20 critères sur 21 en Martinique, 18 critères sur 21 en Guyane, 18 critères sur 21 à St Martin, 19 critères sur 21 à St Barthélémy.
(2) Sur les débits, Orange arrive 1er ou 1er ex-æquo sur 2 critères sur 2 sur chacun des territoires. Sur le streaming vidéo, Orange arrive 1er ou 1er ex-æquo sur 2 critères sur 2 sur chacun des territoires. Sur la navigation Web, Orange arrive 1er ou 1er ex-aequo sur 4 critères sur 4 sur chacun des territoires. Sur le taux d’appels réussis sur les axes routiers, Orange arrive 1er ou 1er ex-æquo sur chacun des territoires.
(3) Au 30/06/2019, en 4G Orange couvre plus de 99% de la population en Martinique, Guadeloupe, à St Martin et 94% à St Barthélemy. Orange arrive 1er sur les taux de très bonne couverture voix et SMS sur chacun des territoires (Martinique, Guadeloupe, Guyane, St Martin et St Barthélémy). Cartes de couverture 2G, 3G, 4G publiées sur monreseaumobile.fr.