Jeudi 6 décembre 2018
Actualités | Guadeloupe

Le personnel de Corsair s'insurge contre les conditions de vente de la compagnie

Après la parution en début de semaine, d’un article évoquant le détail du projet de vente de Corsair dans la presse économique, le bureau du SNPL de la compagnie aérienne a fait paraître un droit de réponse.Ils affirment que le plan de doublement de flotte présenté n’est pas celui qui leur a été présenté.
highdef

Après la parution en début de semaine, d’un article évoquant le détail du projet de vente de Corsair dans la presse économique, le bureau du SNPL de la compagnie aérienne a fait paraître un droit de réponse. Ils affirment que le plan de doublement de flotte présenté n’est pas celui qui leur a été présenté.

Le syndicat de pilotes s’étonne par ailleurs de "la sortie d'informations concernant la vente de la compagnie alors que le Comité d'entreprise est en pleine information-consultation sur le sujet et est soumis à une clause de confidentialité". Ils ne remettent toutefois pas en cause la véracité des informations publiées dans la presse. Le syndicat de pilote précise même n’avoir aucune raison de s’opposer au rachat de la compagnie par l’alliance Intro Crestline si le projet est conforme à celui présenté dans la presse.

Mais le syndicat ajoute que à ce jour, leur avis est négatif . Ils jugent en effet que les hypothèses budgétaires qui leur ont été présentées sont pour le moins optimistes voire irréalistes.

Du coté du groupe Tui, les discussions sont toujours en cours avec le groupe Intro Aviation, allié au fonds d'investissement Crestline pour la vente de la compagnie Corsair. La décision est attendue à la mi janvier.

© 2018 RCI