Mercredi 5 décembre 2018
Actualités | Martinique

Une collecte solidaire pour réduire les inégalités

La collecte solidaire "Les petites mains du père Noël" a débuté entre la Martinique, la Guadeloupe et la France hexagonale. Elle se tiendra jusqu'au 18 décembre. Elle a pour objectif de réduire les inégalités.
highdef

Depuis trois ans maintenant, la collecte solidaire "les petites mains du père noël" a lieu entre la Martinique, la Guadeloupe et la France. Ce dispositif qui a pour objectif d'inscrire tout au long de l'année l'implication des chefs d'entreprises, mais également de la population dans cette démarche de solidarité a été mis en place, un an après le passage de l'ouragan Harvey, puis maintenu suite aux ouragans Irma et Maria.

Il s'agissait déjà de véhiculer des valeurs de partage de solidarité et d'espoir. D'ailleurs, les PME antillaises avaient sollicité la grande distribution pour participer à leur collecte de fournitures scolaires, de jouets de noël. Aujourd'hui, les enfants des hôpitaux de Martinique et de Guadeloupe sont ciblés, mais aussi ceux du service de néphrologie pédiatrique de l'hôpital Necker.

Les précisions de Willem Germany, fondateur de la société maison mère. Il est l'un des initiateurs du projet.

© 2018 RCI