Dimanche 11 août 2019
Football | Nationales

PSG: Tuchel affirme devoir "trouver des solutions sans Neymar"

"On doit trouver des solutions sans Ney", a reconnu l'entraîneur du Paris SG Thomas Tuchel, dans un entretien à Canal+ diffusé dimanche, en avouant qu'il "ne dormirait peut-être pas" si Neymar, en instance de départ, venait à partir cet été.
"J'aime Neymar, je veux continuer à jouer avec lui, avec Kylian et avec tout le monde. Mais la réalité c'est qu'on doit trouver des solutions sans Ney (...)", a déclaré le technicien.
"Si on perd Neymar, peut-être que je n'en dormirai pas. Ce n'est pas possible de perdre Ney et de trouver un gars qui fasse les mêmes choses que lui", a confié l'Allemand, en ajoutant qu'il n'avait "pas de nouvelles" sur l'avenir de son N.10.
"C'est peut-être une bonne nouvelle. C'est possible qu'il reste. Mais ce n'est pas fini, on doit être réalistes", a-t-il reconnu.
Neymar, qui n'a pas caché son désir de quitter le Paris SG cet été, n'a pas été convoqué pour la reprise de la Ligue 1, dimanche contre Nîmes.
Le directeur sportif du club, Leonardo, avait confirmé la poursuite de discussions pour un départ de l'attaquant âgé de 27 ans, "mais le PSG n'est pas encore prêt à donner son accord", a-t-il précisé, alors que Barcelone et le Real Madrid sont les deux destinations évoquées pour Ney, le joueur le plus cher de la planète (222 M EUR).

© 2019 AFP