4G

En 2016, Orange introduisait la 4G aux Antilles Guyane.
Depuis nous n'avons cessé de travailler pour vous offrir une expérience de la 4G toujours plus riche.
Aujourd'hui, via la combinaison des toutes dernières technologies de l'internet mobile, Orange vous offre une "nouvelle expérience de la 4G" accessible à tous, sans changement d'offre ni surcout (1):

  • Des débits toujours plus rapides, grâce à la bande passante la plus large - 50 Mhz attribuée par l'ARCEP (2) - sur un réseau mobile de dernière génération.

  • Une couverture réseau étendue grâce au plus grand patrimoine d'antennes 4G (3) et l'utilisation de fréquences basses.

La nouvelle expérience de la 4G

Streamer des contenus HD, télécharger des fichiers lourds et des applis avec une extraordinaire fluidité et rapidité.

Explorer tout le potentiel du réseau Orange avec votre mobile 4G ; débits boostés, latence réduite, connexion performante même dans les lieux fréquentés.

Ce qui est exaltant, c'est de pouvoir profiter du réseau depuis des endroits reculés mais aussi depuis votre salon.

Des choix techniques

Pour offrir à ses clients cette nouvelle expérience de la 4G, Orange a choisi d'associer les meilleures technologies de l'Internet mobile: 

- Un réseau mobile de dernière génération disposant du plus grand nombre d'antennes aux Antilles-Guyane(3) couvrant 99% de la population aux Antilles et 87% en Guyane (4).
- Le meilleur lot de fréquences attribué par l'ARCEP qui offre la plus large bande passante (50 Mhz) (2).
- Des techniques de traitement de données qui permettent de démultiplier les débits.
- Des raccordements en fibre optique entre les antennes et le coeur de réseau, pour une connectivité optimale de bout en bout.
 

Pour aller plus loin


Retrouvez les communiqués de presse :
 

En savoir plus


Découvrez les résultats de l'enquête ARCEP.
 

En savoir plus


Voir les cartes de couverture.

 

En savoir plus

Comment savoir si mon mobile est compatible 4G ?
Vous pouvez consulter la liste des terminaux disponibles sur nos pages web afin de vérifier si votre terminal est compatible 4G. + lien
 

Comment savoir si je suis en 4G sur mon mobile ?
Il faut avant tout être équipé d’un terminal 4G et d’une carte SIM 4G (critère / code) et être sous couverture réseau 4G. Si ces trois critères sont réunis, un sigle 4G apparait sur l’écran d’accueil de votre mobile.
 

Quel débit puis-je atteindre avec la 4G Orange ?
Le débit maximum théorique descendant sur le réseau 4G d’Orange est de 900 Mb/s. Le débit réel varie en fonction de différents paramètres, notamment votre terminal, le lieu où vous vous trouvez et la charge ponctuelle du réseau.

Pour connaître votre débit à un instant précis, faîtes un test de débit via l’application mon réseau Orange ou un autre outil de mesure (connexions décomptées de votre forfait).
 

Combien me coûte la 4G ?
Bonne nouvelle : toutes nos offres sont compatibles 4G, sans surcoût !
 

Quel débit puis-je atteindre en fonction de mon mobile 4G ?
Le débit maximum théorique d’un mobile 4G est définit par le constructeur dans les caractéristiques du terminal. La catégorie CAT LTE définit les technologies compatibles avec le terminal (agrégation de plusieurs fréquences, multiplexage MIMO, modulation etc …) et détermine ainsi les débits maximum descendant et montant théoriques.

Le débit réel varie en fonction de nombreux paramètres, notamment le lieu où vous vous trouvez, la charge ponctuelle du réseau ou encore le serveur utilisé.
 

Quelles sont les technologies utilisées sur le réseau 4G Orange pour améliorer les débits ?
L’agrégation de deux ou trois bandes fréquence 4G qui élargie la bande passante de la connexion : c’est la 4G+.

La technique de multiplexage MIMO 4x4 qui démultiplie les débits en exploitant les émissions/réceptions multiples du signal entre le site radio et les terminaux mobiles.

La technique de modulation 256QAM qui optimise les débits. La combinaison de ces techniques permet d’atteindre des débits théoriques maximum de 900 Mb/s.
 

4Gxperience












Qu’est-ce que l’ARCEP ?
L’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes est une autorité administrative indépendante. Elle assure la régulation des secteurs des communications électroniques et des postes, au nom de l’Etat, mais en toute indépendance par rapport au pouvoir politique et aux acteurs économiques.

Elle a notamment pour mission l’attribution des ressources en fréquences aux opérateurs de réseaux mobiles en métropole et dans les départements et collectivités d’outre-mer.
 

(1) Sous réserve de disposer d’un terminal compatible équipé d’une carte SIM 4G et d’être sous couverture 4G.
(2) Décision ARCEP n° 2016-1519

(3) Observatoire ANFR du 1er juillet 2019. Orange a mis en service 194 sites 4G en Guadeloupe, 171 sites 4G en Martinique, 93 sites 4G en Guyane, 26 sites 4G dans les iles du nord.

(4) Source ARCEP monreseaumobile.fr .Couvertures 4G simulées au 31/03/2019